L'ÉQUIPAGE


Loïc Passini

Skipper. Pratique de la régate en habitable, inshore et course au large.
Moniteur Fédéral de Voile.
"Je pratique la voile légère au titre de loisir et de job d'été à l'école de voile NPB (Loire-Atlantique). Depuis toujours, je navigue en habitable avec ma famille, qui m’a transmis cette passion. Je cours ainsi dans des régates comme le Spi Ouest France, ou le trophée SNSM (course au large). J'ai l'occasion chaque année de faire une croisière en famille, nous traversons alors le Golf de Gascogne ou bien la Manche, en ayant comme destination l'Espagne, l'Irlande ou l'Angleterre. Aujourd'hui, je parviens à associer mes études de médecine avec ma passion, la voile".


Helyett Ollivier

Expérimentée en habitable, monitrice fédérale de voile légère.
" La voile, c'est une histoire de famille! Sous l'influence de mon grand-père qui a fait le tour du monde sur son habitable, mon frère et moi commençames la voile dès le plus jeune âge. Devenue une vraie passion, adolescente, je deviens aide-monitrice dans mon club, le CNBPP à la Baule. J'accède au monitorat fédéral en 2009 et j'enseigne alors pendant 3 étés consécutifs sur des supports variés et encadrant tout âge. L'appétit du large me gagne alors et j'enchaine les stages embarqués aux Glenans et à BOSS Sailing sur habitable: la Bretagne sud, la Bretagne nord, le Sud, la Corse, la Martinique pour enfin débuter une formation de monitrice. Ainsi, la CCE c'est l'unique rencontre de ma passion pour la voile et celle pour la médecine ! "



Solène Robinne

Pratique de voile légère à l'année et expérience en habitable.
"Je pratique la voile légère chaque été, de l'optimist au catamaran, en passant par la planche à voile. J'ai pu participer en 2010 à une régate nationale en habitable, le Trophée des Lycées, projet que nous avons préparé pendant plusieurs mois avec notre équipe. Ayant un peu plus de temps pour les loisirs cette année, j'ai décidé de consacrer une après-midi par semaine à la voile, en pratiquant à la base nautique de Choisy-le-Roi (93), où nous naviguons en 420 et lasers. Ce projet de la Course Croisière EDHEC s'inscrit donc dans la continuité de mon parcours et élargira mon expérience. "


Geneviève Desjuzeur

Pratique de voile légère à l'année.
"Depuis que je peux monter sur un optimist, je pratique la voile légère. J'ai donc effectué de nombreux stages, d'optimist puis de dériveur (topaz, 420) ou encore de catamaran. Si pendant de nombreuses années, ma pratique se limitait aux temps de vacances en Bretagne, j'ai cette année découvert une occasion unique de pratiquer le dériveur toute l'année à la base Nautique de Choisy-le-Roi (93), grâce à l'association sportive de notre faculté de médecine. Participer à la Course Croisière de l'Edhec dans l'équipe des RACEMAKERS, aux côtés de skippers émerites, sera pour moi une première expérience en habitable, ce qui me permettra d'apprendre énormément et d'élargir le champ de ma passion pour la voile. "


Victoria Dumont

"Je pratique la voile légère à titre de loisir l'été, depuis le plus jeune âge, ma famille possédant un dériveur. J'ai également participé à de nombreux stages de voile, j'ai ainsi navigué sur des mini catamarans et fais les mini derby de la Baule, et découvert la planche à voile. Je n'ai pas une très grande expérience en habitable mais j'ai tout de même eu l'occasion d’embarquer cet été pour une croisière en habitable avec ma famille. Je suis la seule de l'équipe qui ne soit pas en médecine mais tout de même en étude de santé, en kinésithérapie, ce qui me motive encore d'avantage pour participer à cet événement. "



Nolwen Flajoliet

Pratique de voile légère, expérience en habitable.
"Bretonne par le sang mais surtout par le coeur, j'ai eu la chance de commencer la voile tôt au Centre Nautique de Carantec (Finistère) et de la pratiquer chaque été depuis, à bord de dériveurs, de catamarans, de planches à voile..Avec une famille de voileux, un frère qui a remporté la CCE 2012, quelques sorties en habitable ces dernières années, je reste encore novice, mais novice motivée pour accroître à la fois mon expérience et mes connaissances en saisissant cette chance de pouvoir participer à la plus grande régate étudiante d'Europe."


Nos motivations: