Pour retourner à l'acceuil. Pour une vue d'ensemble. Accédez à l'histoire du Pontople! Accédez aux cartes du Pontople! Accédez aux infos du gouvernement! Accédez aux dossiers inédits! Accédez aux quizz sur le Pontople!















HISTOIRE DU PONTOPLE

Chapitre II: la Révolution. Chapitre III: la Démocratie.

Chapitre Ier: l'Empire.

- (I)An 1.Indépendance de la Galice nommée Rep. De Galice.

- (I)An 1.Coup d’état. Sacrement du premier empereur : Juan el Gran.

- (I)An 22.Mort de l’empereur sans successeur mais son neveu devient le 2nd empereur Tanguy 1er. Le pays porte alors le nom de Pontople qui vient des mots galiciens ponto et plos qui signifient exemples et point : « pays exemplaire et centre du monde ».

- (II)An 54 à 204.La guerre de 150(ans).Le Pontople s’agrandit sur une superficie flagrante.

- (II)205 à 215.Pendant 10 ans, durant l’occupation, le Portugal est invivable, on ne peut pas faire un pas sans se faire arrêter.

- (III)215.Le Portugal se rend alors. Un pays s’est éteint et le Pontople grandit de nouveau.

- (IV)262 à 281.47ans après éclate la guerre d’Espagne qui durera 19 ans. Le territoire gagne toujours et encore du terrain (d’où la célèbre et extraordinaire bataille d’Estério).

- (IV) 272.Un Tanguy a un malaise dans sa colère car les espagnols attaquent le Pontople en vain (heureusement car à cette époque, l’empereur mort, le gouvernement est instable c’est le général Loïc 63 qui dirige les armés) les espagnols réussissent à détruire toute entière la ville de Laïoma.

Attaque de Laïoma:

attaque de Laïoma


- (V)475 à 531. 2s° plus tard, malgré le traité d’Andorre et la peur du Pontople en vers la France, l’empire l’attaque. La guerre de France durera 56ans. Au milieu du conflit, à une période très calme, le Pontople détruit l’Espagne et toute la presqu’île Ibérique lui appartient. Aussi, une grande partie du sud de la France (jusqu’à Nantes) sera en territoire de l’empire (d’où la célèbre bataille de St Herblain).

- (VI)536. 2ans après, la France réattaque le Pontople dans la bataille de Charente et reprend du territoire. 1ère défaite pour le pays.

- (VI)534. Entretemps, la Sardaigne appartient à la Corse, devenue indépendante. Elles forment l’archipel de Corsie. Elle est un allié important pour le Pontople.

- (VII)562 à 566. La guerre Franco-suisse, une guerre impressionnante. En 4 ans, la Suisse, le Sud-est de la France et une minime partie du Nord-ouest de l’Italie se retrouvent en territoire pontoplien (la Corsie lui aura été d’une grande aide). Aussi, dans l'armistice signé avec la France, le Pontople exige les iles Marquises en Plynésie Française, qu'il va obtenir.

- (VIII)569. Le traité du Lichtenstein est signé entre l’Allemagne et le Pontople. Ce traité unifie les deux pays presque complètement et leur frontière mutuelle se transforme en semi-frontière.

traité du Lichtenstein
Chapitre II: la Révolution. Chapitre III: la Démocratie.
Pour retourner à l'acceuil.
Copyright © 2010 Tous droits réservés | Pontoplo corp. | Nous contacter: N'hésitez pas à nous contacter!